top of page
Search

Mont de Marsan. Après de grands travaux le QG s'agrandit

Les travaux du QG arrivent à leur fin. Marc Gaillard et Alexandre Ricaud rachètent en octobre 2021 leur voisin La Réserve. Ils doublent ainsi leurs surfaces ainsi que le nombre de place disponible en terrasse.


Cet été, vous pourrez profiter sans retenu de la nouvelle terrasse du QG, qui compte entre 180 et 200 places assises. Avec les beaux jours, le bar sera entièrement ouvert sur l’extérieur, grâce à une baie vitrée amovible. « C’est plus le QG d’avant » déclare Alexandre Ricaud, associé du propriétaire Marc Gaillard. Un nouveau QG tout neuf pour attirer les jeunes. L’âge de la clientèle du bar s’étend de 20 à 60 ans. Mais les jeunes « avaient tendance à partir après l’apéro ». Désormais, le bar proposera une nouvelle carte de tapas, espérant par la même occasion agrandir leur clientèle. Pour l’occasion, ils ont engagé une jeune cuisinière. Mais attention, « nous ne redeviendrons pas un resto » alerte le rugby man.


Alexandre Ricaud a cédé le Dix Bis, pour se rendre plus disponible et pour pouvoir profiter de sa famille. Maintenant, il sera au QG le midi et en soirée pour aider son ancien co-équipier.

Cet été, ils innovent. Ils proposeront des snacks, des choses faciles à manger, « que tout le monde pourrait refaire ». En plus des télévisions à l’intérieur du bar, vous en trouverez deux nouvelles à l’extérieur pour regarder le sport N’allez pas croire qu’au QG on ne regarde que le rugby, « Le QG c’est le QG de tous les sport » affirme Alexandre Ricaud. Pour les férias, cette année, ils prévoient un bar central directement sur la terrasse.


Des travaux laborieux


Une décoration sobre mais soignée. Des tables hautes, un bar auquel on peut s’attabler. Quelques travaux restent à faire. Notamment la salle à l’étage qui est toujours en travaux. Sinon l’ancienne Réserve a été entièrement ré-aménagé et agrandit. Le budget des travaux a dû être considérablement revu. S’ils prévoyaient d’investir 50 000 euros dans le projet, au final ce serait pas moins de 80 000 euros qui sont parti dans les travaux. « On a eu de mauvaises surprises », le plancher qui s’effondre, des erreurs de construction… Mais rien d’insurmontable pour les anciens rugbys mans, « heureusement que les copains était là ». L’équipe du stade montois a mis la main à la pâte pour aider leurs anciens co-équipiers.


À l’origine, les deux associés ne pensaient pas à s’agrandir, « mais nous voulions changer quelque chose ». Quand le propriétaire de La Réserve leur propose de reprendre son locale, ils ont sauté sur l’occasion. En pleine crise sanitaire, le choix était risqué, mais « il faut rebondir sinon on s’arrête ». En plus, l’ancien rugby man nous confie en souriant, « la crise a eu un impact sur le prix du local ». Maintenant, que les travaux arrivent à leur fin, ils peuvent enfin se projeter. Ils envisagent de prendre deux saisonniers de mi-mai à fin octobre pour servir les nouveaux clients qui vont arriver cet été.


Louisa Destugues

3 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page